« Les appareils à granulé sont fiables et faciles d’utilisation »
C’est ce que confirment 87 % d’utilisateurs.
« Le granulé de bois est une énergie locale et stockable »
Plus de 90% des granulés proviennent d’à côté ! Circuit – cout et service de proximité assuré ! 45 % des utilisateurs s’approvisionnent directement chez un distributeur de granulé et peuvent gérer leur consommation au plus près.
« Le granulé de bois est une énergie renouvelable »
Le granulé de bois est fabriqué à partir de coproduits de bois qui sont valorisés et transformés. En 200 ans, le stock de bois en France a doublé.
« Le granulé de bois permet de diminuer son empreinte carbone »
Le bilan carbone est très faible puisque le granulé de bois est fabriqué à partir de résidus de scierie. Le CO2 rejeté lors de la combustion est absorbé et stocké lors de la croissance des arbres poussant à la place.
« Le granulé de bois permet davantage d’indépendance énergétique »
L’indépendance énergétique est particulièrement précieuse dans un contexte géopolitique mondial agité.
« Le prix du granulé de bois est compétitif »
Malgré la hausse des prix dans un cadre de crise énergétique, le prix des autres énergies augmente plus que le prix du granulé.
« Le chauffage au granulé de bois est performant et efficace »
Grâce à un combustible à fort pouvoir calorifique, des appareils performants, et une alimentation automatique, la combustion est optimisée et les rendements sont au moins de 95% pour les chaudières et de 85 % pour les poêles.
« Le chauffage au granulé de bois est confortable »
Le chauffage au bois permet de profiter de la chaleur naturelle du bois tout en bénéficiant de la performance du combustible et des appareils.
« Le granulé est une bonne solution pour une meilleure qualité de l’air ».
Le granulé offre une excellente qualité de combustion grâce à un combustible high-tech, et à la haute performance des appareils. 82% de la population des appareils au bois proviennent d’anciens appareils »
« Le chauffage au granulé permet un bon retour sur investissement »
Grâce au prix du granulé et à la durée de vie d’un appareil au granulé (au moins 15 ans), le retour sur investissement est pertinent. Les aides proposées par le gouvernement permettent d’accélérer le retour sur investissement.