CAMPAGNE "GRANULÉ", L'ÉNERGIE QUI N'A RIEN À CACHER

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Avec la participation financière exceptionnelle d’un grand nombre de membres que nous remercions ici, Propellet a lancé une campagne de communication avec pour objectif de développer la notoriété, et soutenir l’activité commerciale des magasins, de répondre aux détracteurs grâce à un discours transparent et de renforcer Propellet dans son rôle de fédérateur. La cible de cette campagne, ce sont les 5,5 M de foyers français qui se chauffent à l’électricité et les plus de 3 M de chaudières fioul à remplacer !

Cette campagne 100 % digital repose sur un concept créatif pour marquer les esprits. La création de deux visuels phares : « Le granulé, l’énergie qui n’a rien à cacher ! » sont utilisés comme fil rouge pour l’ensemble des prises de paroles et dans les différents outils de communication. Cette campagne se découpe en plusieurs phases : interpeller pour travailler la notoriété du granulé et inciter à l’action pour s’équiper d’un poêle ou d’une chaudière.

Les arguments sur lesquels reposent la campagne se présentent sous forme de carrousel, c’est-à-dire plusieurs images qui défilent l’une après l’autre.

Exemple de publicités :

Les leviers d’actions pour mener cette campagne sont le social ads, le display mobile, la TV replay et segmentée, le social media et la relation presse. Un site a été spécialement créé pour la campagne : https://je-bascule-au-granule.propellet.fr/. L’objectif de ce mini-site qui inclue une page arguments, une page dédiée aux poêles, une page dédiée aux chaudières, une page dédiée aux installateurs et une page de formulaire de contact a pour but de crédibiliser la campagne, de valoriser la filière et de mesurer précisément le retour sur investissement.

La campagne qui a débuté au mois d’août est prévu pour une durée de près de 6 mois. Les premiers résultats montrent la performance de la campagne. A titre d’exemple, les retours de la campagne display sont positifs puisque 23% des mobinautes se sont rendus en magasin après la dernière exposition à une bannière. Et il y a eu lus de 2300 visites en magasin en 15 jours.

Les publications sur les réseaux sociaux ont généré près de 400 000 impressions et plus de 10 000 interactions. On constate qu’il est encore nécessaire de rassurer sur des sujets tels que les prix ou la déforestation. La relation presse a généré 10 parutions et on estime à 83 000 le nombre de personnes touchées (La croix, Usine nouvelle, Batiactu…).

La campagne se poursuit actuellement avec prochainement un spot TV qui sera diffusé sur la TV en replay et en segmenté. Mais, on note que la météo chaude a un impact défavorable sur la campagne d’acquisition.

Cette campagne est menée avec 3 structures partenaires. Chacune d’entre elles étant spécialisée dans son domaine. J’articule pour la partie créative, Doko pour la partie digitale et Le crieur public pour les parties social media et relation presse.

Vous êtes un acteur du granulé et vous pensez, comme nous, que cette campagne permet de valoriser les atouts de la filière et peut permettre d’aider à la prise de décisions, nous vous proposons de télécharger les outils et de les relayer !

Téléchargez le kit com ICI 

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