Campagne de communication grand public : c’est parti pour la phase 2 !

Propellet Campagne 09 2024 Dark M1 1200x628

Propellet France a récemment lancé la phase 2 de sa campagne de communication digitale, axée cette fois-ci sur le passage à l’action pour encourager les particuliers à opter pour le chauffage au granulé de bois. Après une première phase de notoriété au printemps, qui visait à renforcer l’image du granulé de bois en appuyant sur ces arguments principaux, cette nouvelle phase propose des messages engageants pour guider et inciter les utilisateurs au passage à l’acte d’achat d’un système de chauffage au granulé. Mis en valeur par des visuels dynamiques, ces messages déclinent les principaux atouts du granulé de bois de manière positive : un choix vertueux, local, durable, économique et performant.

  • Propellet Campagne 09 2024 Dark M1 1200x12002
  • Propellet Campagne 09 2024 Dark M1 1200x1200
  • Propellet Campagne 09 2024 Dark M1 1200x12003

Ces visuels diffusés exclusivement en ligne (Display search, mobile, Google et Meta Ads) renvoient sur le site je-bascule-au-granule.propellet.fr qui propose deux outils développés sur mesure que nous vous avons présentés dans cet article.

Une 2e phase tournée vers des actions concrètes

La phase 2 mise sur des appels à l’action clairs pour orienter les utilisateurs dans leur démarche d’achat. Ainsi, elle propose un simulateur de solution de chauffage au granulé qui facilite la prise de décision et propose des options interactives pour accompagner les particuliers dans leur projet d’installation.

La carte interactive permet aux particuliers de localiser les installateurs proches de chez eux, et met en avant les installateurs Premium pour leur offrir une visibilité renforcée dans cette campagne. Ce dispositif vise à simplifier la mise en relation avec des professionnels qualifiés et engagés, facilitant ainsi le parcours d’achat pour les utilisateurs intéressés par une solution de chauffage au granulé.

Trois arguments clés à présenter aux particuliers

Pour renforcer l’efficacité de cette campagne, Propellet s’appuie sur trois arguments majeurs qui répondent aux besoins actuels des consommateurs :

  • Un prix compétitif : Le prix de cette énergie est systématiquement compétitif vis-à-vis d’une énergie fossile ou électrique.
  • Un confort supérieur : Les appareils de chauffage à granulé procurent une chaleur immédiate grâce à une montée en température rapide, offrant ainsi un confort thermique accru.
  • Une énergie durable et locale : Issue de la filière bois française et de l’économie circulaire, le granulé de bois représente une énergie renouvelable, contribuant à réduire l’empreinte carbone tout en soutenant les circuits courts et l’emploi local.

Pour aller plus loin, téléchargez le guide du granulé :